Préparer un diplôme de l’enseignement supérieur en alternance en Aquitaine

Avec la formation en alternance qui s’est considérablement diversifié ses derniers temps, il possible actuellement d’effectuer toute sa scolarité jusqu’au niveau bac+5. En Aquitaine, vous trouverez une bonne formation en alternance après votre bac.

Formation en alternance aquitaine pour le BTS et le DUT

Le BTS est souvent le diplôme de l’enseignement supérieur que les bacheliers préparent en alternance. Dans les lycées à Aquitaine, vous pourrez le décrocher en deux ans. Cependant, toutes les spécialités de BTS ne sont pas encore accessibles par la voie de l’apprentissage. Si vous obtenez un Bts tourisme en alternance (plus d’informations sur http://www.mfr-miramont.org) par exemple, vous serez un professionnel qui pourra informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Généralement, c’est une voie pour entrer dans la vie active.

 

Formation aquitaine après le BTS

La formation en alternance permet de poursuivre ses études encore plus loin, principalement en licence professionnelle bac+3. Ce dernier se prépare en une année après un L2 validée. Elle insère directement l’étudiant dans la vie professionnelle en se spécialisant dans un domaine précis. Puis, le master pro (bac+5) se prépare en deux ans. Actuellement, les universités ont élargi leur offre, notamment en deuxième année de master professionnel. Il existe également le grade master, les écoles d’ingénieurs. On peut y accéder après le bac, après une classe prépa (CPGE) ou un bac+2 ou plus.

formation en aquitaine filière services